Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

Esprit/Révolution
Esthétique et mourir.
SONDAGE : Pour ou contre un remodelage complet?

Non, pas du tout : 100%
Non, mais un petit peu : 0%
Oui, mais pas trop : 0%
Oui : 0%
Nombre de votants: 1

Du Jeudi 3 Avril 2003, 10:16 au Lundi 2 Juin 2003, 10:16.
Soirée télé hier... "Monsieur Batignole", très bien.
Puis, en zappant, je suis tomber sur une émission qui traitait du réjouissant sujet de la mort, de l'euthanasie en fait. Si, de prime abord, j'y suis favorable - comme dirait l'autre: "on achève bien les chevaux" - j'ai été particulièrement choqué du combat que mène les pro-euthanasie aux Pays-Bas. Là-bas, elle est tout à fait légale, les gens, s'ils le veulent, portent des cartes autorisant l'euthanasie ou interdisant la réanimation. Fort bien. Mais là où sa déconne, c'est que les pro-euthanasie donc, se battent pour que ce droit à mourir s'exerce aussi sur les malades mentaux... Un psychiatre pourrait injecter le bouillon de dix heures à un malade mental si celui-ci le désire. Oui, mais comment interpréter le désir de mourir d'un malade mental? Et puis après, on euthanasiera qui? Les Noirs? Les Arabes? Ca ressemble dangereusement à de l'eugénisme, non? Et comme dirait encore un autre: "et on tuera tous les affreux". Là, je pense qu'on nage en pleine dérive, on se croirait au temps du Reich...
Et puis, je suis tombé sur Delarue. Sujet: "Jusqu'où peut-on aller dans la transformation de son corps?". Belle brochettes de liftés, botoxés, lipposucés, siliconnés,... Qu'on veuille se refaire un nez qui s'apparente plus à la patate ou un cou qui pend lamentablement, qu'on veuille retirer une culotte de cheval de trait, soit. Je peux comprendre, mais qu'on se transforme jusqu'à en devenir une espèce d'automate totalement dépourvu d'expression, ça me sidère... Enfin, bon, on fait comme on veut. Mais le clou de la soirée, c'était cette petite crétine de 16 ans qui rêvait de ressembler à Jennifer Lopez. Cette gamine était complètement lobotomisée par la presse dite féminine, par les manequins et par les clones dénaturés qu'on nous jettent en permanence à la tronche quand on ouvre MCM ou MTV. Elle pensait que ses futures opérations lui donneraient accès à la jet-set, c'est son rêve, briller pour ne rien faire, paraître pour ne rien être. Elle se démarquerait, dit-elle en gros, de la médiocrité des autres. Médiocrité dont, soit dit en passant, elle fait encore partie et dont, à mon avis, elle fera toujours partie car pour cette idiote condescendante, une opération, c'est comme s'acheter une robe, ça coûte pas plus cher...
Elle rêve d'une lèvre supérieure à la silicone, genre ornythorinque et ce ce genre de connerie. Un corps sur mesure, comme une carosserie. Petite conne, va!
Ecrit par weinmann, le Jeudi 3 Avril 2003, 10:16 dans la rubrique "Esprit/Révolution".


Commentaires :

  menthe-religieuse
menthe-religieuse
03-04-03
à 10:42

PUB

Je vous redonne mon joueb car il attend toujours de commentaire

http://joueb.com/menthe-religieuse/

voila bisousssssssss juju

  meta-blouse
meta-blouse
03-04-03
à 10:46

MERCI

Chouette alors ! merci pour les très très môches ! pour les moyennements môches,pour les un peu môches , pour les pas môches mais presque ,merci!
"la beauté vient de l'intérieur" pas vrai ?
méta.

  ImpasseSud
ImpasseSud
03-04-03
à 11:10

Petite conne?

Si je suis d'accord avec l'essence ton article, il y a cependant un chose qui me choque terriblement. C'est le « petite conne, va ! »
La « petite conne », n'est pas devenue « conne » par hasard. C’est ce qu'elle voit tous les jours sur le petit écran et dans les journaux qui l'a rendue comme ça, c'est les Star Academy, les Loft story, etc... Tu me diras que toutes les jeunes filles ne sont pas comme ça. Bien sûr que non, mais c'est parce que toutes les jeunes filles n'ont pas les mêmes centres d'intérêts, et que la plupart d'entre elles, passé l'âge du début de l'adolescence sortent de ce besoin de ressembler à un modèle, pour découvrir enfin leur vraie personnalité.

Le modelage que la « petite conne » se sent contrainte et forcée d'adopter pour accéder à ce qu'elle croit être la clef du bonheur, n'est pas moins contraignante que le burka que les femmes afghanes sont obligées de porter. C'est ce que soulignait récemment un écrivain italien, Massimo Fini, dans une discussion relative à "l'exportation" de notre civilisation occidentale. Cette déclaration est plutôt choquante, mais elle vaut la peine qu'on y réfléchisse. Essaie de faire la liste des émissions où les jeunes femmes ont le droit d'être aussi habillées que les hommes, ou aussi moches que certains d'entre eux, idem pour les journaux, idem pour la publicité, idem pour le choix d'une candidate, idem, idem...
Notre société actuelle prétend encore et toujours et en premier lieu que les femmes aient un corps agréable... Ensuite, si le cerveau suit, alors tant mieux.

Quant à l'euthanasie, je te renvois à l'article que j'ai publié sur le site de Picodor qui a mis en lumière les positions de la Suisse et de la Belgique.

  ImpasseSud
ImpasseSud
03-04-03
à 11:14

Re: Petite conne?


  weinmann
weinmann
03-04-03
à 11:18

Re: Petite conne?

Bon, je reconnais que je suis parfois excessif et j'approuve entièrement ce que tu dis à propos des modèles qu'on jette en pâture aux jeunes. J'aurais peut-être dû expliquer le discours abjecte que cette jeune donzelle a tenu. Il y avait sur le plateau des personnes avec de réels problèmes physiques. Il y avait sur le plateau et devant leur écran des gens qui ont dû se sentir insulter par les propos tenus. Même Delarue n'a pu cacher son écoeurement.
Voilà, je tâcherai dorénavant d'être un peu plus pondéré dans mes propos.

  misschococat
misschococat
03-04-03
à 11:37

Re: Re: Petite conne?

ouais mais à ce moment là tout le monde a ses excuses, même Hitler.Pour moi l'être humain est abject et la preuve est qu'il nous est plus facile de faire le mal que le bien.Alors,oui, petite conne.Et pourquoi petite d'ailleurs?si les gens lui disaient petite conne plus souvent, ca lui ouvrirait peut être un peu plus ses yeux liftés.

  ImpasseSud
ImpasseSud
03-04-03
à 12:37

Re: Re: Re: Petite conne?

Tu crois? Moi pas. Si elle n'a pas été capable de comprendre que son comportement était une insulte à certaines personnes sur le plateau, elle ne comprendrait meme pas la "petite conne" que pourraient lui lancer les gens. Tout au plus elle répondrait par quelque chose de pire.

Ensuite, je n'ai pas évoquée la société d'aujourd'hui comme une excuse, mais comme un état de fait. Chaque époque a la société qu'elle se crée... mais ensuite elle doit l'accepter, l'assumer ou essayer de la changer.
Saviez-vous que 45 % des Hollandais pensent que les problèmes de notre société actuelle sont dus au manque de respect des autres et à l'arrogance dans les propos? Seraient-ils une fois de plus à l'avant-garde?

  misschococat
misschococat
03-04-03
à 16:55

avant-garde??????mais TOUT le monde le sait pertinemment, et le problème c'est que lorsque les autres ne nous respectent pas, nous le remarquons, mais dans nos propres actes nous manquons parfois de respect envers les autres sans nous en rendre forcément compte.

Et puis les sociétés se succèdent mais elles sont interdépendantes car nous ne serions pas les mêmes sans la société précédente.

Si tu demandes au gens ce qu'il faudrait pour un meilleur monde ils vont pas te répondre une paire de Gucci, mais la paix dans le monde, la tolérance, etc...

  ImpasseSud
ImpasseSud
03-04-03
à 18:28

Tu as certainement raison quand tu dis que tout le monde le sait. Mais il y a une certaine différence entre le savoir et en prendre vraiment conscience. A tel point que Le Monde a quand même jugé bon d'en faire le sujet d'un article le 4 octobre 2002, « Normalisation morale à la néerlandaise », dans lequel il citait le pourcentage que j'ai indiqué. Quel autre pays en a fait autant ? Quel autre pays s'est vraiment posé la question ?

C'est bien vrai aussi que nous sommes le résultat de la génération qui nous précède. Alors doit-on adosser la faute des problèmes actuels à la génération de mai 68 ? Elle a quand même secoué un tas de vieux tabous dont nous ne voudrions plus. Mais est-ce une raison pour basculer dans l'excès contraire ? Si les très jeunes sont arrogants, pas d'une rébellion d'adolescent mais de celle qui blesse tout le monde, c'est qu'ils croient qu'ils ont le droit de le faire. Et qui leur a inculqué cette notion et les critères relatifs aux femmes, si ce n'est notre société actuelle?

J'aimerais cependant insinuer un doute.
Je n'ai pas vu l'émission et je ne connais pas Delarue (excusez mon ignorance!), mais je crois en avoir vu de semblables car le genre est à la mode, dans tout ce qu'on appelle l'Occident. Elles sont délibérément provocatrices, et ce ne serait pas la première fois qu'on se moque des gens à problèmes. Alors je pose la question : peut-on être vraiment sûrs que Delarue n'était pas complice ?

Weinmann, merci de ton passage chez Picodor, mais vu qu'il faut rendre à César ce qui est à César, j'ai récupéré ton commentaire.

  misschococat
misschococat
03-04-03
à 20:50

"Saviez-vous que 45 % des Hollandais pensent que les problèmes de notre société actuelle sont dus au manque de respect des autres et à l'arrogance dans les propos?"

Ils PENSENT, ce qui ne veut pas dire qu'ils en ont totalement conscience non plus.Si tu descend dans la rue et que tu poses la même question aux francais, ils te diraient la même chose.On peut penser mais ne pas agir en conséquence.

Pour ce qui est de la continuité des sociétés, la mémoire collective ingère le bien et le moins bien ,je suis tout à fait d'accord avec toi.

Et pour Delarue, le misérabilisme et le voyeurisme sont les deux mamelles de la télévision...

  weinmann
weinmann
04-04-03
à 09:42

vouais...

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le niveau d'intélligence et de raisonnement que l'on trouve sur ces jouebs est largement supérieur à ce que l'on peut trouver sur la majorité des forums sur le net. Merci pour ce beau débat.
Moi, je suis également certain que la jeunesse actuelle (ça y'est, je parle comme un vieux...) n'a pas tous les moyens de repères que nous pouvions avoir à leur âge. De plus en plus, les enfants sont confiés à des gardiennes du matin au soir et ne voient plus leurs parents. Pas assez. Plus tard, après le boulot, on préfère mettre le gosse devant la télé, histoire qu'il se tienne tranquille et on le laisse seul se débattre avec les images que l'écran lui dégueule à la figure. Pas étonnant qu'on en arrive à des comportements comme ceux de cette jeune sotte.
Quant à l'euthanasie, je le répète, j'y suis favorable, mais le combat que mène les ligues néérlandaises dépassent, à mon sens, un peu les bornes.

  ImpasseSud
ImpasseSud
04-04-03
à 11:50

Re: vouais...

Pour le combat extremiste des ligues néerlandaises, à ta place que je ne m'inquiéterais pas trop. Les Hollandais sont des gens pleins de bon sens. La lutte séculaire contre l'eau a mis ça dans leurs neurones.

  weinmann
weinmann
04-04-03
à 15:15

Re: Re: vouais...

Oh, mais je ne m'inquiète pas du tout! Je pense aussi que les Hollandais sont des gens de bon sens - même s'il paraît qu'ils sont invivables hors de chez eux, mais bon, les clichés, on les connaît. Il suffit de se promener sur leurs routes: c'est fou ce que ces gens sont respectueux du code de la route. Et puis, quel joli pays que celui-là, avec tous ces coffee-shops!!!