Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Calendrier
Octobre 2003
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Ailleurs sur Joueb.com

Esprit/Révolution
Mercredi (01/10/03)
The Ex: épisode 1.
The Ex: Bref historique, discographie, texte: "Walt's Dizzyland"

Cliquez sur l'image pour l'agrandir Malgré ce que peuvent penser certains réactionnaires ignares et rétrogades, les groupes de rock ne profitent pas tous d'un système qu'ils rejettent, celui des multinationales culturcides, la carotte que bien des ânes suivent et suivront.
THE EX existe depuis 1979. Après deux albums très anarcho-punks, la musique du groupe s'oriente vers des compositions plus expérimentale où le rock, le jazz, le folk et l'expérimentation forme un tout d'une rare cohérence et sans compromis. Pas de compromis non plus pour la vente des disques, le groupe apposant systématiquement le sticker "N'achetez pas cet album plus de...". Leurs enregistrements servent souvent à financer des projets, des causes ou tout simplement à dénoncer les injustices de ce triste monde. On les verra notemment collaborer avec des artistes kurdes (l'excellent "Militan", chant traditionnel kurde), africains, etc... La connaissance des autres cultures et des autres folklore est également très présent chez le groupe: des textes traditionnels hongrois (chantés dans la langue!), allemands (l'extraordinaire "Lied Der Steinkopfler"), espagnols (les chants révolutionnaires sur le splendide objet qu'est "1936"), kurdes, etc... On les verra ensuite collaborer, l'espace de deux fantastiques albums avec le génial et regretté Tom Cora, violoncelliste issu de la Knitting Factory et du groupe jazz-expérimental Cassiber. On les verra ensuite avec Tortoise ou Sonic Youth, etc... Pour commencer le voyage, la discographie du groupe et un premier texte, "Walt Dizzyland", issu du dernière album studio, "Dizzy Spell".

Ecrit par weinmann, a 16:55 dans la rubrique "Musiques".
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)


Jeudi (25/09/03)
Connerie cathodique...
C'est la mode, il suffit que vous soyiez acteur, comique ou que sais-je encore, pour que vous sortiez un disque sans difficulté... et sans savoir chanter nécessairement. Et ça marche. Et les "chanteurs" de se prendre des airs de grands musiciens, de se pâmer... Alors que la majorité des "petits" artistes peinent à financer leurs oeuvres, ces gens-là, sur un simple caprice, se font écrire et composer leur daube par toute l'intelligentsia de la variétoche française, se font inviter chez Ardicon (faudrait le piquer, celui-là, non?) ou chez Fogiel pour une promo d'enfer pour pas un balle... N'importe quoi.
Ecrit par weinmann, a 10:49 dans la rubrique "Musiques".
Lire l'article ! (suite de l'article + 2 commentaires)


Jeudi (04/09/03)
Ecoutez-moi chanter!

Voilà, j'ai rajouté le lien où vous pourrez entendre un morceau de mon groupe, Lillian Gish, dont le premier album est enfin sorti! Ce morceau s'appelle "Norman Mailer (2 things among an infinity of others)". Cliquez sur la pochette de l'album (en dessous de la photo du groupe) et allez dans "bands". Cherchez Lillian Gish et vous y êtes. Rien ne vous empêche d'écouter les autres groupes!!

Ecrit par weinmann, a 11:00 dans la rubrique "Musiques".
Lire l'article ! (suite de l'article + 4 commentaires)


Lundi (14/04/03)
Déluge sonore!
Ouf, je suis de retour!!
Après beaucoup d'ennuis internet (Gamin doit savoir de quoi je parle!), beaucoup d'enquêtes (je me suis pris pour Rouletabille!), je suis là, l'âme un peu plus claire...
Vendredi, nous donnions un concert dans une salle remplie jusqu'à la gueule et ce fut dantesque! Grand moment de déluge sonore et de chaos contrôlé. Je me demandais ce que ça allait donner avec mes côtes en bouillie, ma môman ne voulait pas que je chante (je suis assez "épileptique" sur scène!), mais je me suis violence! Ca m'a fait mal au début, mais merde, c'était trop bon! En plus, dans un de mes fréquents désiquilibres, je me suis pris un coup de basse! Aïe!! Mais quel public, mes amis!! Non, franchement, grand moment!
Ah oui! Notre album est enfin sorti! Informations ici!!
Ou là: no_fishrec@hotmail.com
Viva la rock n' roll!!
Ecrit par weinmann, a 10:38 dans la rubrique "Musiques".
Lire l'article ! (suite de l'article + 3 commentaires)


Lundi (24/03/03)
Muzak!
--> Encore du marketing...

Ecouter la radio devient pour moi un éternel Enfer. Il semble en effet que la musique n'est plus qu'un vaste marché de dupe où seuls les opportunistes ont la chance de "percer". Je ne parlerai même pas de ces émissions racoleuses où l'on nous présente des singes hurleurs sensés devenir les stars de demain, comme ça, sans effort... Quelle insulte pour l'artiste, le vrai, celui qui trime depuis des ans... Parlons rock! Parlons radio et matraquage tubesque pseudo-rock. Parlons du phénomène Radiohead... Voilà un groupe qui a bénéficié d'une presse unanime, qui, au moindre nouveau disque, s'est vu qualifié de "groupe des années 90", "groupe du siècle", et ce genre de balivernes. Que des gens apprécient cette musique, fort bien! Mais que l'on crie au génie est une atteinte à la musique en général: Radiohead, ce sont des accords basiques, des accordages de débutants et des chants geignards. Le drame, c'est qu'en plus, leurs concerts sont pitoyables, dignes de groupes débutants. Si, si, je les ai vu trois fois! Bref, c'est une question de goût, je vous l'accorde. Ce qui m'écoeure, ce sont les médias qui sont derrière, ce sont les nouveaux génies qui sont tous plus ou moins des ersatz de Radiohead (et donc forcément encore plus mauvais!), les Muse et compagnie... Ce sont les comparaisons douteuses, Jeff Buckley doit se retourner dans son fleuve. Bref, on fait du rock avec du pognon et des belles gueules, et tout le monde suit! Fini l'esprit critique! Un couplet, un refrain, un beuglement sensé être triste, des sentiments de pacotille, une émotion absente, et hop! on vend des millions de disques, produits à grand renfort de Pro-Tool. C'est une belle invention le Pro-Tool pour les mauvais musiciens! La musique doit susciter des émotions, Mesdames et Messieurs!

Ecrit par weinmann, a 11:04 dans la rubrique "Musiques".
Lire l'article ! (suite de l'article + 10 commentaires)