Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

Esprit/Révolution
Via!
J'ai reçu un message sur mon téléphone ce matin. Je me suis surpris à ricaner intérieurement.
"Je suis désolée pour tout, appelle-moi je t'en supplie, j'ai besoin de ton aide". Signé: Laurence. Hu hu hu...
Que je m'explique... Depuis une bonne dizaine d'années, j'avais des relations un peu ambigues avec une amie avec qui j'ai fait mes études. Très belle, sympathique, c'était des moments très agréables qui parfois glissaient vers une amitié un peu plus approfondies, si vous voyez ce que je veux dire. Nous avions surtout l'habitude de partager tous nos petits secrets et désespoirs, on se faisait des petites bouffes, bref, c'était bien!
Et puis un jour, elle reçoit un message sur son téléphone d'un gars qu'elle ne connaît pas qui voudrait la rencontrer... Elle y va, elle l'aime tout de suite, elle vit avec lui après deux jours et tombe enceinte après deux semaines! C'est ce qui s'appelle aller vite en besogne... Certes, je lui conseille de faire attention quand même, je râle un peu, mais pas trop, mais cette sotte prend la mouche et commence à m'incendier, m'écrit des courriers d'une méchanceté crasse. Elle crache sur dix ans de complicité intenses en deux temps trois mouvements, tout ça à cause d'un message sur un téléphone d'un sinistre inconnu.
Je me défends, je lui dis que je ne la juge pas, que je ne suis pas fâché, rien à faire, elle me balaye. En fait, elle n'a plus besoin de moi, tout va bien.
Et puis ce matin, ce message... Je ne l'ai pas rappelée et je ne pense pas que je le ferai. Je sais déjà ce qu'elle va me dire: monsieur s'est cassé en lui laissant son rejeton dans le ventre et à six mois, c'est trop tard pour avorter.Elle n'a sûrement plus d'argent non plus (elle n'a jamais été aidée par sa famille inexistante, et côté fric, ça n'a jamais été la gloire).
Et bien, tant pis! Marre de faire la bonne poire... C'est dur, mais il est difficle de pardonner certaines paroles et certaines attitudes. Et je suis extrêmement rancunier.
Ecrit par weinmann, le Lundi 7 Avril 2003, 15:11 dans la rubrique "Tout le reste".


Commentaires :

  misschococat
misschococat
07-04-03
à 15:27

l'amour ca rend con parfois.

  Gamin
Gamin
07-04-03
à 17:18

A peu de choses près, ça pourrait être mon histoire aussi, à part que la miss n'est pas encore enceinte, mais à mon avis ça ne saurait tarder...
Et comme d'habitude, vers qui se tournera-t-elle pour tendre la main ?? Pas besoin d'aller chercher midi à 14 heures pour deviner...
Je souhaite quand même que ça n'arrive pas...