Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

Esprit/Révolution
Too many cow-boys...
Je viens d'écouter la radio. C'est dingue ce que les émissions intéressantes passent à des heures pas possibles... Heureusement que je suis insomniaque.
Un journaliste qui revenait de Bagdad racontait ce qui se passait là-bas, sans langue de bois; il racontait l'attitude des GI's et n'a pas hésité à les appeler "cow-boys"...
"Quand les américains sont entrés à Bagdad, ils se sont comporté comme des cow-boys, tirant sur tout ce qui bouge à l'arme lourde, c'était Fort Alamo. Les morts civiles ont été bien plus nombreuses qu'on ne le dit."Ca vous étonne, vous? Moi pas.
Il a aussi parlé du fameux bombardement du marché. Les EU et leurs caniches anglais ont voulu nous faire croire que c'était l'armée irakienne elle-même qui avait perpétré ce massacre. Pas de chance, ce cher journaliste était présent à ce moment-là et a vu que les irakiens, en fait, déplaçaient un missile Scud. Les ricains ont alors lâché deux énormes bombes et ce fut le massacre car selon le journaliste, les huit morts dénombrés par la presse patentée sont bien en-dessous de la vérité.
Décidément, y a trop de coboilles...
Ecrit par weinmann, le Jeudi 17 Avril 2003, 08:09 dans la rubrique "Esprit/Révolution".


Commentaires :

  ImpasseSud
ImpasseSud
17-04-03
à 09:51

Que les soldats Américains se comportent en cow-boy et meme pire, toutes les informations qui ne proviennent pas de la CNN ou autre le confirment.
Si on fouille sur Internet, si on lit les journaux européens en ligne, si on a l'occasion de trouver des récits d'ONG déjà présentes en Iraq avant le conflit ou ceux des boucliers humains, l'horreur est tout simplement effarante et meme "programmée", comme si on avait "entubé" pendant des mois les soldats US avec des idées fausses à propos de l'Iraq et des Iraquiens. Et quand ils ne tirent pas sur tout et n'importe quoi, ils sont d'une telle indifférence, d'une telle froideur. Je pourrais proposer des dizaines de liens. Il suffit déjà de lire tous les aricles publiés par Robert Fisk sur The Independant, ou cet autre article publié dans le Le Monde
Sans compter que les USA s'en moquent,l'Histoire racontera quand meme cette guerre à leur avantage, car ils ont un set sur place à Bagdad qui, après avoir évincé ou intimidé les "vrais" journalistes, tournent des scènes "complaisantes" comme celle de l'abattement de la statue de Saddam face à une foule déchainée et océanique quand il y avait tout au plus 200 à 300 personnes présentes, dont une bonne partie en tant que "figurants" déjà apparus dans d'autres vidéo et dans d'autres villes!
http://www.democraticunderground.com/

Les troupes de la CNN font désormais leurs "reportages" entourrés de gardes du corps armés. Voir le site de Reporters sans frontières.

Les Américains ont non seulement détruit "volontairement" un pays, tué plein de civils et rendu à ceux qui restent la vie impossible, mais ils sont en train de salir toutes les notions de valeur telles que liberté, démocratie, droit à l'information, droit à un passé, etc...

  ImpasseSud
ImpasseSud
17-04-03
à 09:58

Re:

Voici les liens cités mais qui n'apparaissent pas, je ne sais pas pourquoi :
Le Monde :www.lemonde.fr/article/0,5987,3462--316593-,00.html
Reporters sans Frontières :http://www.rsf.org/rubrique.php3?id_rubrique=19

  weinmann
weinmann
17-04-03
à 17:58

Re: Re:

Merci beaucoup! C'est en effet effarant...
Il n'y a pas d'autres mots... Ne pas oublier de regarder ARTE ce soir à 20h45... Ca aussi, ça vaut de l'or.