Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

Esprit/Révolution
Bush, Dieu et les croyants.
Moi qui suis un athée forcené et qui en côtoie beaucoup, je me pose une question quant à la réaction des croyants aux propos de Bush. Il n'y a pas une seule de ses interventions où il n'invoque son Dieu.
J'ai pourtant remarqué que l'Eglise a fortement condamné l'agression en Irak, que cela soit au Vatican où le pape a multiplié les appels à la paix et envoyé des émissaires un peu partout, en France où les communautés chrétiennes, juives et musulmanes se sont regroupées pour "protester" contre la même agression, ainsi qu'un peu partout dans le monde.
Alors, si moi, athée, je suis choqué par les propos intégristes de Bush, que dire des croyants qui ne doivent sûrement pas retrouver leur Dieu à travers ce crétin intégral? Le choc n'est-il pas plus fort? Car le fait de se mettre derrière son Dieu révèle pour ma part (et pour d'autres) que Bush n'est qu'un minus-habens, un poltron qui se réfugie derrière sa religion fanatique méthodiste, comme on se cache derrière un bouclier.
Ce mercredi, sort un bouquin (je ne sais hélas plus dans quelle collection) sur les fameux "bushismes"( voir http://joueb.com/pierredesiles), ces enormités dégueulées par W. Un exemple parmi d'autres: "Nos importations viennent de plus en plus souvent des pays étrangers" !!!
Ecrit par weinmann, le Vendredi 18 Avril 2003, 15:59 dans la rubrique "Esprit/Révolution".


Commentaires :

  misschococat
misschococat
18-04-03
à 19:36

en fait Bush fait partie de l'église baptiste et non catholique c'est pour ça qu'il s'en fout du pape.

  SniperMaske
SniperMaske
18-04-03
à 20:15

Pas sûr

Je ne crois pas qu'il n'ai rien à foutre de connaître l'avis du Pape (il lui a rendu quelques pitites visites de courtoisie), mais c'est surtout qu'il est aveuglé par sa soi-disante "mission"... dont il se convaint qu'elle est légitime religieusement parlant.

  misschococat
misschococat
18-04-03
à 20:51

bon par "s'en foutre du pape", je voulais dire que comme il ne fait pas partie de l'église catholique, il n'a pas trop de mal à aller à l'encontre de ses préceptes.

  Kolia
Kolia
18-04-03
à 22:21

Essaie de trouver ce documentaire sur les évangélistes et la politique aux USA. Il est en 2 parties et est passé il y a environ un mois sur ARTE. Tout est là. (plus le gout du pouvoir et de l'argent à tout prix, of course)/

  ImpasseSud
ImpasseSud
19-04-03
à 19:40

Re:

J'ai trouvé cet article dans Le Point :
"Comment Dieu a envahi l'Amérique"
qui met en évidence la grande différence de conception de Dieu qui existe entre l'Europe et les Etats-Unis. Chez eux, il semble qu'il s'agisse plus d'un mode vie, alors qu'en Europe Dieu est "réservé" aux pratiquants d'une religion.

  ImpasseSud
ImpasseSud
19-04-03
à 19:47

Re: Re:

Weinmann, il doit y avoir un problème sur ton Joueb : je n'arrive jamais à poster un lien actif! Donc revoici le lien de l'article du Point:
http://www.lepoint.fr/dossiers_societe/document.html?did=128627

J'en profite pour ajouter que "La prière du Marine" dont j'ai parlé dans un article sur The sun of Web, reflète cette façon qu'ont les Américains de mettre Dieu de leur coté. Tout le monde a pris cela pour une blague, mais il n'en est rien!